Échange et Retour

Quelle est la politique de retour de NIKE?

Nous concevons nos chaussures et nos équipements pour vous aider à être performants au maximum. Par conséquent, s'ils ne fonctionnent pas exactement pour vous, nous sommes là pour vous. Que vous achetiez en ligne ou en magasin, nous vous donnons 30 jours pour tester vos achats Nike, en toute confiance, sachant que vous pouvez retourner n’importe quel article (certaines exceptions s'appliquent) dans un délai de 30 jours pour quelque raison que ce soit. Et au bout de 30 jours, vous pouvez toujours retourner des articles s'ils ne sont ni portés ni lavés.

Comment retourner un article?

1. Remplissez le formulaire de retour et imprimez une étiquette Freepost.

2. Emballez votre retour en toute sécurité. Inclure autant que possible l'emballage d'origine.

3. Amenez-le au bureau de poste et demandez un certificat d’affichage.

4. Votre retour sera traité et un remplacement ou un remboursement sera émis.

Politique de retour

Si vous souhaitez renvoyer une partie ou la totalité de votre commande pour un remboursement ou un échange, vous devez nous en informer dans les 14 jours qui suivent le lendemain de la livraison de l'article. Vous pouvez nous en informer en soumettant une demande de retour dans la section Commandes complétées de votre compte sur ce site Web, par e-mail ou par téléphone.

Les clients pourraient ne pas obtenir un remboursement complet si les articles qui nous sont retournés ont été utilisés, lavés, non dans leur état d'origine, avec des étiquettes intactes, avec des marques ou des odeurs (par exemple, du parfum ou de la fumée de cigarette).

Nous demandons que les articles soient retournés avec l'emballage d'origine du fabricant afin que les futurs clients puissent recevoir l'article comme le fabricant le souhaite.

Veuillez conserver une preuve d'envoi lors de l'envoi de la marchandise. Ceci pour votre propre sécurité en cas de perte de marchandises en transit.

Droit d'annuler

En vertu de la réglementation de 2013 relative aux contrats de consommation (informations, annulation et frais supplémentaires), vous avez le droit, en vertu de la loi, d’annuler votre commande. Pour plus de détails, consultez la page Droit d’annulation.

Procédure

Si vous souhaitez annuler une commande en vertu du Règlement de 2013 sur les contrats de consommation (informations, annulation et frais supplémentaires), veuillez cliquer ici pour plus de détails.

Pour envoyer une demande de retour via ce site Web, connectez-vous à votre compte, allez à "Commandes complétées", cliquez sur "Articles de retour" en regard de la commande correspondante, remplissez le formulaire et cliquez sur "Soumettre la demande de retour". Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par courrier électronique avec votre numéro de commande, ce que vous souhaitez retourner et la raison pour laquelle vous souhaitez le retourner.

Vous recevrez ensuite un courrier électronique avec votre ID de demande de retour ainsi que des instructions sur la manière de nous renvoyer les articles.

Nous conviendrons avec vous de rembourser, de remplacer ou d'échanger l'article sous réserve de disponibilité.

Veuillez renvoyer les articles retournés sans délai et en tout état de cause au plus tard 14 jours après le jour où vous avez communiqué votre demande de retour. Nous vous recommandons d’utiliser une méthode postale enregistrée ou de suivi qui fournit une couverture d’assurance suffisante pour la valeur affichée.

Dès réception du colis, nous déterminerons si l'article peut être renvoyé conformément à notre politique.

Une fois que nous avons reçu vos articles, nous vous enverrons un e-mail de confirmation et votre remboursement sera traité dans les 7 jours.

Les remboursements seront remboursés en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale. Quelques jours supplémentaires peuvent être nécessaires au système bancaire et au système de carte de crédit pour créditer les fonds sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire une fois que nous avons traité votre remboursement.

Si l'article n'est pas acceptable, nous vous le retournerons avec une explication des raisons de son retour.